Fat and simple
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Fat and simple
yo,
sa faisait un moment, un peu de temps avant de reprendre le taf, et pas mal de récup' ces derniers temps, alors je me fait un nouveau spad...
pas de revolution...simple, bas, fat...
les donneurs d'organes :
des chaises de bureau, des cadres de bmx, une springer...
pour la line, j'ai grave adorer la lignes des bikes de Marrs cycles (à part le moteur éléctrique...) je voulais monter des roues de bécanes dessus, mais chiant, et au final j'ai eu l'occaz de recup' une 24 par 100 a green chain, donc on va y aller avec sa !
bon, clairement, le haut du cadre sera bien different, parce que j'ai pas envie de faire une copie de cadre, et l'arriere ressemblant deja bien a une ligne de dean ou basman, ou je ne sais quoi, je fait faire un double top tube avec deux tubes plus fin, type nirve tension ou un truc du genre...monté avec une 56 par 26 à l'avant...
la suite bientôt...
sa faisait un moment, un peu de temps avant de reprendre le taf, et pas mal de récup' ces derniers temps, alors je me fait un nouveau spad...
pas de revolution...simple, bas, fat...
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pour la line, j'ai grave adorer la lignes des bikes de Marrs cycles (à part le moteur éléctrique...) je voulais monter des roues de bécanes dessus, mais chiant, et au final j'ai eu l'occaz de recup' une 24 par 100 a green chain, donc on va y aller avec sa !
bon, clairement, le haut du cadre sera bien different, parce que j'ai pas envie de faire une copie de cadre, et l'arriere ressemblant deja bien a une ligne de dean ou basman, ou je ne sais quoi, je fait faire un double top tube avec deux tubes plus fin, type nirve tension ou un truc du genre...monté avec une 56 par 26 à l'avant...
la suite bientôt...
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Re: Fat and simple
Merde, j'ai cru que c'était ta fourche ....
Bon c'est pas grave, ca se présente bien quand même !!
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!
Re: Fat and simple
Bon début, c'est clair que ça va être fat !!!
C'est juste dommage que ton tube arrière ne suive pas la courbe de la roue... Quitte à cintrer tes tubes, autant le faire avec classe...
C'est juste dommage que ton tube arrière ne suive pas la courbe de la roue... Quitte à cintrer tes tubes, autant le faire avec classe...
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Re: Fat and simple
V8Ben a écrit :Bon début, c'est clair que ça va être fat !!!
C'est juste dommage que ton tube arrière ne suive pas la courbe de la roue... Quitte à cintrer tes tubes, autant le faire avec classe...
ce sont mes restes de tubes, et qui plus est les derniers...et puis sa m'a jamais vraiment déranger, les homemades sorties d'usines, cela n'est pas pour moi. le bricolage degueulasse, sa, sa me va bien
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Re: Fat and simple
Oh excusez nous messir...Meul a écrit :les homemades sorties d'usines, cela n'est pas pour moi.
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Re: Fat and simple
héhéhé, ptit con !krashtest a écrit :Oh excusez nous messir...Meul a écrit :les homemades sorties d'usines, cela n'est pas pour moi.
c'est juste que je ne m'attarde pas sur ce genre de choses vu que c'est essentiellement des tubes de récup'...
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Re: Fat and simple
Perso, avec un Fatti, je verrai bien un sceau bleu, plutôt qu'un jaune !!!
BAH OUAIS !!!
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Re: Fat and simple
yop, la suite...
@ Poutro, oui moi aussi j'étais parti sur un seau bleu, mais c'est le printemps j'ai voulu innover un peu !
Sinon, sa avance, bas du cadre, on continue, petit montage à blanc
on essaye le top tube...cintrage de deux tubes de diamètre inférieur, le but c'est d'avoir une ligne qui change un peu, parce que le bas est hyper classique...
d'abord pas hyper convaincu, je me dit que finis sa peux rendre vraiment pas mal, j'ai fait gaffe à bien avoir la place pour pedaler, et de ne pas avoir un cadre hyper long pour pas avoir le dos en morceaux...la ligne est cool, ça va le faire je pense
@ Poutro, oui moi aussi j'étais parti sur un seau bleu, mais c'est le printemps j'ai voulu innover un peu !
Sinon, sa avance, bas du cadre, on continue, petit montage à blanc
on essaye le top tube...cintrage de deux tubes de diamètre inférieur, le but c'est d'avoir une ligne qui change un peu, parce que le bas est hyper classique...
d'abord pas hyper convaincu, je me dit que finis sa peux rendre vraiment pas mal, j'ai fait gaffe à bien avoir la place pour pedaler, et de ne pas avoir un cadre hyper long pour pas avoir le dos en morceaux...la ligne est cool, ça va le faire je pense
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Re: Fat and simple
Double top tube, c'est pas mal, j'aime bien...
Tu vas la positionner comment ta selle?
Tu vas la positionner comment ta selle?
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Re: Fat and simple
merci sergio.sergio leone a écrit :Double top tube, c'est pas mal, j'aime bien...
Tu vas la positionner comment ta selle?
j'ai commencé a regarder pour la selle, je pense fixer les ressorts directement sur les bases arrières, mais je dois encore voir où exactement, et venir fixer le devant de la selle directement entre les 2 tubes. J'aimerai que la selle rattrape un peu la ligne plongeante de l'avant...à voir !
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Re: Fat and simple
Pas mal sa me plaît bien
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Re: Fat and simple
sa avance doucement, petit test pour la selle, qui est découpé et sera directement integrer sur le cadre, préparation du renvoi de chaine, la ligne générale,etc...l'arriere de la selle remontera un peu, la c'est un montage à blanc, je ré-alignerai avec l'avant du cadre...sa fait du bien d'avancer...
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Re: Fat and simple
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Re: Fat and simple
bon hier, premier montage a blanc, ça me plait bien !
ya encore bcp de choses qui vont changer, la roue avant (en 26 par 65 avec un 2,125 ou un 2,35...j'aurais voulu moins large, genre une 45 ou une 56, mais j'en ai pas...) la selle a finir(voir repenser), le moon sera diqsué pour être plus étroit, la potence à faire,voir les freins (soit tambour a l'avant soit disque à l'arrière, et mettre un tendeur au niveau du renvoi de chaine, un dérailleur fixé sur le cadre me plairait bien, à voir...
en tout cas c'est le plus léger et le plus droit que j'ai jamais fait ! la ligne me plait vraiment, le downtube est bien parallèle, bon il a rien de révolutionnaire mais il me plait !
maintenant faut avancer, penser aux finitions (je pense mastiquer les soudures histoire de lui faire une belle ligne bien finie) et une jolie peinture...
ya encore bcp de choses qui vont changer, la roue avant (en 26 par 65 avec un 2,125 ou un 2,35...j'aurais voulu moins large, genre une 45 ou une 56, mais j'en ai pas...) la selle a finir(voir repenser), le moon sera diqsué pour être plus étroit, la potence à faire,voir les freins (soit tambour a l'avant soit disque à l'arrière, et mettre un tendeur au niveau du renvoi de chaine, un dérailleur fixé sur le cadre me plairait bien, à voir...
en tout cas c'est le plus léger et le plus droit que j'ai jamais fait ! la ligne me plait vraiment, le downtube est bien parallèle, bon il a rien de révolutionnaire mais il me plait !
maintenant faut avancer, penser aux finitions (je pense mastiquer les soudures histoire de lui faire une belle ligne bien finie) et une jolie peinture...
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Re: Fat and simple
hier, j'ai pu me poser pour avancer : d'abord le tendeur de chaines :
et le guidon, un moon découpé, raccourci et soudé directement sur la potence
reste a finir et fignoler les soudures, avancer sur la selle et bosser sur les freins, puis test, réglage et masticage...
et le guidon, un moon découpé, raccourci et soudé directement sur la potence
reste a finir et fignoler les soudures, avancer sur la selle et bosser sur les freins, puis test, réglage et masticage...
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